CREA D-CLIC SAISON #5 – Collège Lezay Marnésia

46453300_2220134844909912_4415963465395470336_n

Le 15 novembre 2018, à l’occasion de la deuxième journée Créa D-Clic saison #5, nous nous sommes rendus au collège Lezay Marnésia !

Les élèves ont pu découvrir ce qu’est l’entrepreneuriat et toutes les étapes essentielles à la création d’une entreprise grâce à notre bénévole Myriam qui travaille dans ce domaine. Ils se sont ensuite divisés en 5 groupes afin de réfléchir à un projet d’entreprise et d’élaborer les différentes étapes de celui-ci (business plan, choix en matière de communication…)

Dès 15h30, les élèves sont passés tour à tour présenter leur projet devant le jury composé de: Géraldine WOLFF (Conseil Départemental du Bas-Rhin), Fanny SARRON (AFEV Strasbourg), Madame Gary (Principale) et Madame ROBIN (CPE).

Voici les 5 projets présentés :

• AUTO-VITRES : Boîtier lave-vitre automatique et écologique, se positionne autour de la fenêtre, possibilité de l’activer à distance, le produit à vitre est filtré, l’eau propre redescends dans le jardin/potager ou réceptacle.
  • BIO-CIAN : Restaurant biologique en partenariat avec les agriculteurs, livraison innovante par drone à énergie solaire, commande en ligne via application, restauration saine et rapide.
  • ECO’PRATIQUE : Bracelet connecté qui permet de géo-localiser les objets que l’on perd au quotidien, puce insérée dans chaque objet souhaité, position GPS précise et lumière quand on s’approche de l’objet.
  • FREENERGY : Voiture innovante avec moteur à énergie libre, puissance magnétique alimente le moteur, mode de transport écologique et économique.
  • RECUP’EAU : Bac de récupération des eaux usées (lave-linge, lave-vaisselle) qui sont filtrées et réutilisées, permet de faire des économies et de moins gaspiller.

Félicitations à l’équipe gagnante qui est : AUTO-VITRES ! Rendez-vous le jeudi 25 avril 2019 pour la Grande Finale inter-collèges !

Tu veux voir les logos ?