10 Ed. du Concours Créa D-Clic – 5ème journée au Collège Sophie Germain !

Créa D-Clic - Collège Sophie Germain

Ce jeudi 07 décembre, l’association D-Clic était présente au Sophie Germain pour la 5ème journée du concours de création d’entreprises Créa D-Clic !

Pendant toute la journée, 23 élèves de 3ème ont pu découvrir l’entrepreneuriat et se mettre dans la peau d’un entrepreneur ! Coachés par Mélanie Falibois (chef d’entreprise – Anim&moi), les 6 groupes ont ainsi développé leur propre projet d’entreprise en suivant différentes étapes : définition et mise en place du projet, répartition des rôles et des missions, réalisation d’un business plan, création d’un logo, etc.

En fin d’après-midi, chaque groupe a présenté son projet d’entreprise devant un jury composé de :

• Anne-Gaëlle Bartos (Directrice – Fédération des aveugles)
  • Jean-Marc Kieffer (Délégué de la Préfète)
  • Véronique Jacob-Bohn (Chargée de mission quartier Cronenbourg – Ville de Strasbourg)
  • Tiphanie Wirrmann (Chargée de projet Emploi/Formation – Les Entreprises pour La Cité)
  • Faouzi Boubel (Responsable de développement – Harmonie Mutuelle)
  • Salsabil Krysik (Lycéenne et gagnante Créa D-Clic – Saison 9)

Un grand bravo aux élèves qui ont su développer et porter des idées et projets d’entreprises innovants ! Bravo à l’équipe gagnante qui a su convaincre le jury avec son projet « ON/OFF » ! Un grand bravo également aux autres élèves pour leurs projets : « POP JOB » , « Shoes Hot Design », «  ZAMH », « KAB » et « Los Santos Custom »

Merci à Mélanie Falibois pour l’animation de cette belle première journée ! Un grand merci aux membres du jury pour leur présence et leur bienveillance, ainsi qu’au collège et à Monsieur Guerrier (Principal adjoint du collège) pour leur accueil !

🗓️ Rendez-vous jeudi 14 décembre pour la 6ème journée Créa D-Clic au collège Solignac !

👉 Pour en savoir plus sur le Concours de création d’entreprises Créa D-Clic, cliquez ici :

le projet Créa D-Clic