Retrouvez ci-dessous la liste de tous les partenaires D-Clic.

La caravane de l'orientation

La caravane de l’orientation est un projet expérimental lancé dans le cadre des cités éducatives et qui a pour vocation d’aller à la rencontre des jeunes et des familles pour Informer, Conseiller et Orienter.

ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires)

L’ANCT soutient l’association D-Clic dans ses actions auprès des collégiens.

Label 40 ans Politique de la Ville

D-Clic fait partie des associations labellisées dans le cadre des 40 ans de la Politique de la Ville.
Contrat d'Engagement Républicain

L’association D-Clic est signataire du Contrat d’Engagement Républicain

Cités éducatives

L’association D-Clic est soutenue dans le cadre du Label Cité éducative et œuvrera pour les cités éducatives : Neuhof-Meinau-Elsau-Montagne Verte et Hautepierre à travers le lancement du projet « la caravane de l’orientation ».

Nous sommes également soutenus sur les Cités éducatives de Mulhouse (Bourtzwiller) et Colmar dans le Haut-Rhin.

Cité éducative Hautepierre

L’association D-Clic est soutenue dans le cadre du Label Cité éducative et œuvrera pour les cités éducatives : Neuhof-Meinau-Elsau-Montagne Verte & Hautepierre à travers le lancement du projet « la caravane de l’orientation » et du mentorat

Quartiers Solidaires Jeunes

Porté par l’Etat, ce dispositif soutient l’association D-Clic dans ses actions

Région Grand Est

la Région Grand Est soutient l’association D-Clic depuis ses débuts dans ses actions auprès des collégiens dans le cadre du Contrat de Ville de Strasbourg.

Collectivité Européenne d'Alsace

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin soutient l’association D-Clic depuis ses débuts dans ses actions auprès des collégiens dans le cadre du Contrat de Ville de Strasbourg.

Eurométropole de Strasbourg

L’Eurométropole de Strasbourg soutient l’association D-Clic depuis ses débuts dans ses actions auprès des collégiens dans le cadre du Contrat de Ville de Strasbourg.

Banque européenne d'investissement

La BEI soutient l’association D-Clic (les deux antennes de Strasbourg et de Moselle) à travers la remise de matériel informatique (15 ordinateurs portables)

Fondation Engagement Médias pour les Jeunes

La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes soutient l’association sur son projet « le concours d’éloquence Ogma » dans le cadre de son appel à projets « Ma Parole ».

La belle harangue

Un beau partenariat avec le collège le Ried à l’occasion de la fête de l’écriture et de la parole

JABO PROMOTION

L’entreprise JABO PROMOTION, partenaire engagé sur différens territoires et en faveur de différentes associations sportives, culturelles et éducatives, soutient l’association D-Clic pour ses actions en faveur de la jeunesse strasbourgeoise pour une orientation chosie et ambitieuse

Bartholdi Groupe

Partenaire engagé, Bartholdi Groupe accompagne les actions de l’association auprès des jeunes depuis 2021

OPHEA

Ophéa soutient les projets Créa D-Clic, Ogma et D-Clic Foot

ADVEN Avocats

Le cabinet d’avocats AVDEN à Strasbourg est notre partenaire depuis 2018 et nous accompagne ne priorité sur le concours d’éloquence. Par ailleurs, et depuis cette année, nous pouvons compter sur un soutien financier de leur part ainsi que leur participation à nos actions Forums des métiers et D-Clic Stages.

Un partenariat fort et engagé nous lie.

HARA SOLIDARITY CONSULTING

Hara Consulting soutient l’association à travers une cagnotte annuelle de par l’action de ses collaborateurs mais aussi du mécénat de compétences

KATALYSE

L’entreprise KATALYSE a choisi de soutenir l’association dans son engagement auprès des jeunes de Strasbourg et de l’Eurométropole

Allianz

Merci aux agences Simon & Bertozzo et Goumy & Michel pour leur soutien

SARL ISO COULEUR

La société ISO COULEUR soutient le projet D-Clic et les jeunes entrepreneurs

SAS ISODECO

La société ISODECO soutient le projet Créa D-Clic et les jeunes entrepreneurs

SARL 2 BY TRANSPORTS

La société 2 BY TRANSPORTS soutient le projet D-Clic et les jeunes entrepreneurs

EST LOCATION

La société EST LOCATION soutient D-Clic dans le projet Caravane de l’orientation

ECOPLUS

La société ECOPLUS soutient le projet D-Clic et les jeunes entrepreneurs

ENGIE

La société ENGIE soutient et accompagne D-Clic dans la découverte professionnelle pour les collégiens et les stages de 3ème

CTG (Computer Task Group)

La société CTG (Luxembourg) soutient D-Clic dans son engagement auprès des jeunes et notamment notre antenne D-Clic Moselle.

PRELYS Courtage

PRELYS Courtage soutient D-Clic au quotidien dans la mise en oeuvre de ses actions

Réseau GDS

Réseau GDS soutient nos actions envers les jeunes en 2019

Vilogia

Vilogia, partenaire engagé auprès de D-Clic pour une durée de deux années sur différentes actions et un soutien financier

Alila - Racing Club de Strasbourg - Femmes de Foot

L’année 2017-2018 a été marqué par le soutien de ALILA qui a permis à une centaine de jeunes de profiter de différentes actions grâce au soutien du Racing Club de Strasbourg et Femmes de foot

Kiwanis Club Strasbourg Kléber

Le Kiwanis Club Strasbourg Kléber a choisi D-Clic pour soutenir les jeunes collégiens dans leur orientation scolaire à travers un don financier

Fondation Auchan pour la Jeunesse

La Fondation Auchan repose sur la mobilisation quotidienne, concrète et durable des collaborateurs d’Auchan. Elle doit leur permettre de concrétiser leur souci de proximité et d’engagement au plus proche des jeunes  habitants de nos sites. Elle soutient financièrement l’association D-Clic depuis 2014 et pour 3 années scolaires : 2013-2014 ; 2014-2015 et 2015-2016.

Fondation Vinci pour la Cité

La Fondation VINCI a décidé de lancer le programme Cité Solidaire en 2010 afin de soutenir encore davantage les petites associations qui agissent dans les quartiers défavorisés, en Ile de France comme dans les autres régions françaises. Il permet, par une aide financière et un parrainage de salariés d’entreprises de VINCI, d’appuyer les initiatives que mènent ces associations en faveur des habitants et du lien social.  La Fondation Vinci pour la Cité soutient l’association D-Clic depuis le début de l’année 2015 dans tous ces travaux de communication (nouveau site internet, création de roll-up pour les forums des métiers, la réalisation de vidéos professionnelles, etc.).

Voir l’article de presse de la remise du chèque de soutien à l’association D-Clic

Fondation BNP Paribas

La fondation Bnp Paribas, sous l’égide de la Fondation de France soutient l’association D-Clic depuis l’année 2015 et ceux pour trois années dans le cadre de son projet « Projets banlieues ». Ce soutien est destiné à financer la création d’un lien direct entre des élèves des  QPV de Strasbourg et le monde professionnel, par le biais de visites professionnelles et l’accueil d’intervenants.

Fondation KPMG

Depuis bientôt 10 ans, la Fondation KPMG soutient l’insertion professionnelle et sociale des personnes en difficulté.

Ses actions s’articulent autour de trois axes forts :

• Passeport pour la réussite soutient les programmes d’éducation et de formation favorisant la réussite éducative des jeunes.
  • Entreprendre pour l’avenir favorise les actions en faveur de l’entrepreneuriat comme vecteur d’insertion sociale et professionnelle.
  • Agir pour la Cité  mobilise les salariés dans des programmes solidaires et accompagne des associations d’aide aux personnes en difficulté.
VINCI

Vinci est un partenaire privilégié de l’association D-Clic qui la soutient financièrement depuis ces débuts dans ses actions auprès des jeunes. A travers ces filiales et sa fondation, c’est un réel soutien qu’apporte le groupe Vinci à l’association D-Clic. De nombreuses visites sont organisées sur les chantiers du groupe Vinci.

Auchan

Le groupe Auchan soutient l’association D-Clic également de manière concrète. Le magasin Auchan Hautepierre accueille D-Clic deux fois par an dans ses locaux pour faire visiter les lieux aux élèves et leur présenter les métiers de la grande distribution (boulangerie, pâtisserie, boucherie, poissonnerie, commerce, bureaux, etc.). Auchan prend également plusieurs élèves par an en stage.

Urban Dumez

Urban Dumez est une filiale de Vinci Construction. L’entreprise soutient D-Clic financièrement mais également de manière concrète dans ses actions. Certains collaborateurs d’Urban Dumez, bénévole chez D-Clic, interviennent lors des forums des métiers pour présenter les métiers du bâtiment aux élèves et de nombreuses visites de chantiers ont déjà été organisées.

Voir l’album photos de la remise du chèque de Urban Dumez et Adim Est à D-Clic

Adim Est

Adim Est est une Société de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier. La société a remis un chèque de soutient à l’association D-Clic au mois de février 2015 pour l’encourager dans ses actions menées au sein des quartiers et des jeunes de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Voir l’album photos de la remise du chèque de Urban Dumez et Adim Est à D-Clic

Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a remis un chèque de soutien à l’association D-Clic pour l’aider dans ses actions auprès des jeunes et lui donner « un coup de pouce ». Le Crédit Agricole accueille également des groupes d’élèves pour leur faire visiter le siège du Crédit Agricole et les métiers de la banque, des finances, des assurances, etc.

Voir l’article de presse de la remise du chèque à l’association D-Clic

Sup Intérim

L’agence d’intérim Sup Intérim a décidé de soutenir financièrement  l’association D-Clic dans ses actions depuis le début de l’année 2015.

Fondation SNCF

La Fondation SNCF a attribué un prix Coup de Cœur à l’association D-Clic en Mai 2015 dans le cadre de son action « Le parcours de la vocation ».

Lafayette Patrimoine Promotion

Lafayette Patrimoine Promotion a octroyé son soutien à l’association D-Clic pour ses actions envers les jeunes

Cobaty

Les membres du Cobaty nous soutiennent depuis plusieurs années dans notre action D-Clic Stages

GVS Groupe Valliance Sécurité

Partenaire officiel du D-Clic Sport

ESH : les entreprises sociales pour l’habitat / FIS : Fonds d’Innovation Sociale

Le Fonds d’innovation sociale des ESH a été créé en 2007 ; il finance des projets d’associations partenaires des sociétés Hlm. Ce Fonds Fédéral soutient tout projet innovant ou expérimenté, favorisant l’accueil, l’intégration et la qualité de vie des habitants dans le logement et le quartier, en particulier les habitants en difficulté sociale, économique, psychologique, ou en situation d’exclusion.

Fond d'Innovation Sociale