10 Ed. du Concours Créa D-Clic – 6ème journée au Collège Solignac !

Créa D-Clic - Collège Solignac

Ce jeudi 14 décembre, l’association D-Clic était présente au collège Solignac pour la 6ème journée du concours de création d’entreprises Créa D-Clic !

Pendant toute la journée, 18 élèves de 3ème ont pu découvrir l’entrepreneuriat et se mettre dans la peau d’un entrepreneur ! Coachés par Mélanie Falibois (chef d’entreprise – Anim&moi), les 5 groupes ont ainsi développé leur propre projet d’entreprise en suivant différentes étapes : définition et mise en place du projet, répartition des rôles et des missions, réalisation d’un business plan, création d’un logo, etc.

En fin d’après-midi, chaque groupe a présenté son projet d’entreprise devant un jury composé de :

• Camille Vernay (Directrice – Les entreprises pour la cité)
  • Marion Lacoux (Référente accompagnement projets Start-Up – Territoire Alsace)
  • Enrico Marangio (Éducateur – JEEP Neuhof)
  • Asma Kilicoglu (Déléguée de la Préfète)
  • Manon Charbonnier (Cheffe de la cité éducative – Neuhof Meinau Elsau Montagne Verte)
  • Arnaud Dubus (Principal Adjoint – Collège Solignac)

Un grand bravo aux élèves qui ont su développer et porter des idées et projets d’entreprises innovants ! Bravo à l’équipe gagnante qui a su convaincre le jury avec son projet « SPR’ELLES » ! Un grand bravo également aux autres élèves pour leurs projets : « T-Misecure » , « DRESSCOIF », « Auto Secure  » et « Brain Pen ».

Merci à Mélanie Falibois pour l’animation de cette belle première journée ! Un grand merci aux membres du jury pour leur présence et leur bienveillance, au collège pour son accueil, ainsi qu’à Madame Laura Krewer pour son aide précieuse !

🗓️ Rendez-vous jeudi 21 décembre pour la 7ème journée Créa D-Clic au collège Truffaut !

👉 Pour en savoir plus sur le Concours de création d’entreprises Créa D-Clic, cliquez ici :

le projet Créa D-Clic