10e édition du Concours Créa D-Clic – Demi-finale à la CCI Campus Alsace !

Demi-Finale Créa D-Clic

Organisée par l’association D-Clic, la demi-finale du Concours de création d’entreprise Créa D-Clic s’est déroulée hier après-midi à la CCI Campus Alsace.

Après dix phases qualificatives au sein de leurs établissements respectifs, c’était le grand jour pour ces dix équipes de collégiens. Les équipes ont à la fois tenu un stand et présenté leur projet devant un jury de professionnels.

Quatre équipes se sont qualifiées pour la grande finale qui se tiendra le 30 mai au théâtre de Hautepierre !

🏆 La sélection du jury :

• Projet Air Kase – Collège François Truffaut
  • Projet Safe Switch – Collège Erasme
  • Projet Kame Protect – Collège Lezay Marnésia

🏆 Le prix du public (268 votants) :

• Projet Réglo – Collège Leclerc

🏅 Un grand bravo également au projet Spr’elles du Collège Solignac qui a remporté le prix des réseaux sociaux avec 425 votes sur les plus de 1240 comptabilisés !

👏 Félicitations à toutes les équipes qui ont su défendre avec conviction leurs projets innovants !

Merci à Mélanie Falibois, entrepreneuse (fondatrice de l’entreprise Anim’&moi) et membre du CA de l’association, pour son aide précieuse dans la réalisation et la coordination de cette 10e édition !

Un immense merci aux membres du jury pour leur présence et leur bienveillance !

• Sofyane MRABET BOUNYAR : Entrepreneur – Hestia
  • Ceren YILDIRIM : Conseillère en investissement & Gestionnaire de patrimoine – Reverso Conseil
  • Khelaf IDIRI : Responsable Filière Innovation – CIC EST
  • Tiphanie WIRRMANN : Chargée de projet emploi/formation – Les Entreprises pour la Cité
  • Nicolas BROBECKER : Gérant – Hybrid Concept
  • Anne-Gaëlle BARTOS : Directrice – Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand EST

Un immense merci également aux coaches de cette 10e édition, soutenus par les équipes éducatives des collèges, qui ont accompagné bénévolement les élèves dans cette belle aventure !

• Liliane AUGUSTIN : Expert en Microfinance et accompagnement à la création d’entreprise – Adie
  • Emilie MULLER : Apprentie Data Manager – Hager Group
  • Kevin SANNA : Responsable Business Unit – HARA Consulting
  • Farida BENDARRAZ : Gestionnaire de Copropriété – IMMIUM
  • Salsabil KRYSIK : Lycéenne et gagnante Créa D-Clic 9e édition & Tiphanie WIRRMANN : Chargée de projet emploi/formation – Les Entreprises pour la Cité
  • Annabelle CASTELAIN : Coordinatrice de projets internationaux & Kilia ABBOUB, Mayane EDEL, Rafaele BARTHEL : Étudiantes – Département Information Communication de l’IUT Robert Schuman
  • Saida THEOPHILE : Responsable Communications – Conseil de l’Europe
  • Axelle KRAFT & Illyes SAHLI : Volontaires en Service Civique à l’AFEV Strasbourg
  • Lydie PIOT : Éducatrice
  • Fanny SARRON : Déléguée territoriale – AFEV Strasbourg

Merci à la CCI Campus Alsace pour l’accueil et la mise à disposition du lieu ainsi qu’aux parents, élèves et amis présents pour encourager et soutenir les différentes équipes !

Découvrir les photos !