Créa D-Clic saison #5 – Collège Erasme

creadclic9

La première journée Créa D-Clic de l’année 2019 s’est déroulée le 10 janvier avec 20 élèves du collège Erasme.

Nos collégiens ont expérimenté le processus de création d’entreprise pendant toute une journée durant laquelle chaque groupe de 4 élèves a élaboré son propre projet en suivant différentes étapes (rôle de chacun dans l’entreprise, business plan, communication…).

Les projets ont été présentés à partir de 15h30 au jury composé de : Nicole RAEPPEL (Déléguée du Préfet), Ali DANACI (Gérant d’entreprise), Fatih SAHIN (Gérant d’un restaurant et ancien élève du collège Erasme), Guillaume HAEMMERLIN (Directeur d’une pépinière d’entreprise) accompagné de son animateur réseau Romain DUCHON et Philippe RIVIEYRAN (Principal du collège).

Voici les idées d’entreprises créées pendant cette journée :

• ECO’BOT : Benne à ordures qui trie automatiquement les déchets, accompagnée de son robot ramassant les déchets à proximité de la poubelle.
  • OCTAVIUS : Prothèse en métal pour le bras, connectée à un casque pour un mouvement fluide et naturel.
  • MPLA : Plaques installées au sol dans les rues de grandes villes qui génèrent de l’énergie lorsque l’on passe dessus (piétons, vélos, voitures…).
  • YDS : Exosquelette pour personnes paraplégiques, prothèse de jambe connectée qui se recharge.
  • S-BOARD : Tableau pour collège/lycée/université avec projecteur et microphone intégré, relié à une application interactive.

Félicitations à l’équipe S-BOARD qui remporte sa place pour la grande finale qui se déroulera le 25 avril prochain !

Merci à tous pour cette journée pleine d’idées innovantes et d’échanges constructifs…

La journée en photos !