Créa D-Clic saison 9 – Demi-finale à la CCI Campus Alsace

19

Organisée par l’association D-Clic, la demi-finale du concours de création d’entreprise Créa D-Clic s’est déroulée ce mercredi 12 avril à la CCI Campus Alsace.

Après dix phases qualificatives au sein de leurs établissements respectifs, c’était le grand jour pour ces dix équipes de collégiens de 3ème issus de 10 collèges de l’Eurometropole de Strasbourg (académie de Strasbourg).

Les équipes ont à la fois tenu un stand et présenté leur projet devant un jury.

Après une délibération haletante, 5 équipes se sont qualifiées pour la grande finale :

1. Projet STRAS’PISTE – Collège Lezay Marnésia

2. (ex æquo) Projet ECO CONFORT – Collège Rouget de Lisle

2. (ex æquo) Projet CAP-SHIELD – Collège Jacques Twinger

3. Projet HEARTLIGHT- Collège Sophie Germain

4. Projet MULTI-BALL – Collège François Truffaut (grâce aux votes du public)

Bravo aux 5 équipes finalistes que l’on retrouvera pour la grande finale le 25 mai à l’INSP (Institut National du Service Public) dès 17h30 ! (Plus d’infos à venir pour s’inscrire et participer à la finale)

Félicitations à toutes les équipes pour leur engagement et qui ont su défendre avec conviction leurs projets innovants !

Un immense merci aux membres du jury pour leur présence et leur bienveillance !

Un immense merci aux 10 coachs qui ont accompagné bénévolement les élèves dans cette aventure !

Un immense merci aux équipes éducatives qui ont aidé et soutenu leurs élèves !

Un immense merci à la CCI Campus Alsace pour l’accueil et la mise à disposition du lieu !

Et enfin un immense merci aux parents, aux élèves, aux amis qui sont venus encourager et soutenir sans relâche les jeunes.

Découvrez l’ensemble des projets ici :

Magazine Créa D-Clic #9 - 2022/2023