CRÉA D-CLIC SAISON #6 – COLLÈGE LE RIED

IMG_0837

Nous étions le jeudi 9 janvier 2020 au collège Le Ried pour notre huitième et dernière journée Créa D-Clic de la saison 6. Il s’agit d’une première pour ce collège qui a l’occasion de vivre cette aventure pour la première fois. Pendant cette journée, plusieurs groupes d’élèves ont pu découvrir l’entrepreneuriat à travers les différentes étapes de la création d’entreprise : mise en place du projet, répartition des rôles, business-plan, création d’un logo… À partir de 15h30, chaque groupe a présenté son projet d’entreprise devant un jury composé de : Mohamed BELLAHCENE (Principal), Michèle FREY (Chargée mission ville de Bischheim), Alexandre IDEN (AMO Maîtrise d’œuvre), Oguz YILDIRIM (Entreprise ISTIKBAL), Karim FARESS (Entreprise TENOR), Najat BOUNYAR (Entreprise PROWIN), Youssef TAÏBI (Restaurant traiteur 15 saveurs).

Félicitations au projet gagnant « ECO ‘ SQUID », application afin d’aider à avoir un comportement éco-responsable et plus durable ainsi que d’échanger sur ce sujet avec d’autres personnes du réseau social. Le groupe remporte sa place pour la demi-finale qui aura lieu le 18 mars.

Découvrez les photos de la journée !