La première journée Créa D-Clic s’est déroulée jeudi 17 novembre 2016 au collège Lezay Marnésia

crea-dclic-lezay-17-11-16-26

Le 1er Créa D-Clic 2016-2017  s’est déroulé au Collège Lezay Marnésia. 10 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas pris dans la salle Marcel Fischer. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Saïda Nourani (bénévole de l’association D-Clic) , Fanny Sarron (Déléguée territoriale de l’AFEV), Elisabeth Schlenk (Principale adjointe du collège Lezay Marnésia), Sandrine Muller (Gérante – Flexi Intérim), et 2 mentors de l’association présents l’après-midi (Mehdi Boulatrous & Quentin Kerguelen).

Les 5 projets présentés :

• DYNAMOTEL : Dynamo à placer à l’avant et à l’arrière de son vélo afin de recharger son téléphone pendant que l’on roule.
  • PEN TRANSLATE : Stylo traducteur qui fonctionne sur une tablette à l’aide d’une connexion bluetooth.
  • TOURIST MAP’: Application qui télécharge le plan de toutes les villes sans utiliser de connexion Internet. Elle conseille les touristes sur les monuments à visiter dans la ville.
  • BATH CONNECT : Salle de bains connectée, la baignoire comporte une tablette dans laquelle on enregistre son profil. La baignoire est automatique et nous prépare un bain selon nos goûts.
  • SWIPWATCHPHONE : Téléphone avec vidéoprojecteur permettant de regarder des films partout sur grand écran.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : TOURIST MAP’

Galerie Photos