La première journée Créa D-Clic s’est déroulée Jeudi 27 novembre 2014 au Collège Truffaut

Créa D-Clic - Truffaut - 27.11.2014 (3)

Le lancement de notre nouvelle action a été un succès. Le 1er Créa D-Clic s’est déroulé au Collège Truffaut. 8 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servi par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Mathieu CAHN (adjoint au Maire de Strasbourg), Hervé COLLOTTE (Directeur des Ressources Humaines Auchan Hautepierre), Emilie ALTUN (CPE du Collège), Achour JAOUHARI (Président de l’association D-Clic) et 4 mentors présents l’après-midi.

Les 5 projets présentés :

• Chocotube (tube pour étaler le nutella)
  • Led Trainer (chaussons lumineux)
  • Pate Telfeza (lit avec vidéoprojecteur intégré)
  • Caveille (3 en 1 machine à café, réveil, toaster)
  • Site aide aux devoirs (aide aux devoirs en ligne, tchat avec des professeurs)

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 3 autres collèges est : Led Trainer.