RENOUVELLEMENT PROJET 4AIR – Collège Martin Schongauer, 15 octobre 2018

Sans titre (2)

Ce lundi 15 octobre a marqué le retour du projet 4AIR en collaboration avec le collège Martin Schongauer (Ostwald).

Pour rappel, ce projet intitulé 4AIR (Ambition, Implication, Remobilisation) a pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire en accompagnant des élèves démotivés, qui ne se sentent plus à leur place dans le système scolaire général, en les accompagnant dans une année de 4ème pré-professionnalisante puisqu’ils s’initieront à la voie professionnelle par le biais de stage et de diverses rencontres. Ce dispositif accompagne ainsi les jeunes de 4ème souhaitant se destiner vers une 3ème Prépa-Pro ou DIMA.

Ce rendez-vous au collège Martin Schongauer nous a permis de rencontrer les élèves intéressés par la 4AIR pour cette année 2018-2019 mais aussi de répondre aux différentes questions que se posent leurs parents. Nous avons notamment beaucoup échangé avec ces derniers en ce qui concerne le coeur de ce projet: les stages et l’accompagnement personnalisé.

Nous les revoyons bientôt pour un atelier CV et lettres de motivation qui marquera le début de la vie professionnelle de ces jeunes très motivés…