Second tour du Concours d’éloquence OGMA #6 au siège de France Télévisions à Paris 🗣️

11

Organisé par l’association D-Clic et la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, le second tour de la 6ème édition du Concours d’éloquence OGMA s’est déroulé jeudi 6 avril au siège de France Télévisions à Paris.

Après un premier tour très disputé à l’Hôtel de la Préfète à Strasbourg, c’était le grand jour pour ces 16 collégiens issus de 10 collèges de Ville et Eurométropole de Strasbourg (Académie de Strasbourg).

Une journée mémorable, au programme chargé :
👉 Une intervention de Madame Celia Meriguet – Rédactrice en chef de la plateforme franceinfo Web – sur le fonctionnement d’une rédaction, des réseaux sociaux, etc.
👉 Une découverte du plateau de France Info accompagné des explications de Madame Camille Grenu – Journaliste franceinfo TV
👉 Une visite de différents studios et en particulier celui du JT de 13h de France 2

L’après-midi était consacré au second tour du Concours d’éloquence OGMA !
Après une délibération difficile, les finalistes sont Aimée du collège le Ried et Sadaf du collège Hans Arp ! Félicitations à elles ! 👏

Un grand bravo à tous les participants qui ont su défendre avec brio leurs sujets grâce à des plaidoiries convaincantes et un travail sérieux ! Merci aux professeurs 👏

Un immense merci aux 5 membres du jury présents pour leur bienveillance et leurs conseils !
Achour Jaouhari (Président de l’association D-Clic) – Nilou Soyeux (Déléguée générale de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes) – Dumoret Michel (Directeur en charge de la lutte contre la désinformation, l’éducation aux médias et de l’offre jeunesse pour France Télévision) – Ismaël MEITE (Formateur Association Graine d’Orateur 93)- Badis djouhri (Formateur Association Graine d’Orateur 93)

Merci également à France Télévisions pour cette belle journée !