Challenge Inter-Collèges – Finale Concours Créa D-Clic & Finale Concours d’éloquence OGMA

9

Les grandes finales du concours Créa D-Clic et Éloquence OGMA se sont déroulées hier soir à l’INSP Strasbourg ! Plus de 230 personnes étaient réunis pour cette soirée mémorable !

Concours Créa C-Clic :

Félicitations à l’équipe du collège Sophie Germain et qui a conquis le jury avec son projet Hearthlight ! (une lampe connectée qui permet de rester en lien avec ses proches)

Bravo également aux équipes des collèges Jacques Twinger (Projet CAP SHIELD), Lezay Marnésia (Projet STRAS’PISTE), Rouget de Lisle (Projet ÉCO CONFORT) et François Truffaut (Projet MULTI-BALL), qui ont tous réalisés de magnifiques prestations !

Concours d’éloquence OGMA ️ :

Félicitations à Aimé du collège Le Ried qui remporte le prix du meilleur orateur 2023 !

Bravo également à Sadaf du collège Hans Arp qui a réalisé une prestation remarquable et qui n’est pas en reste puisqu’elle a obtenu le prix Adven délivré par le cabinet Adven Avocats. Sadaf aura donc la chance d’être accompagné pendant trois ans par le cabinet !

Retrouvez toutes les photos ici

Un immense merci à tous nos partenaires, à tous les supporters, à l’équipe de l’association D-Clic et tous les collèges pour leur éternelle confiance.

Merci à la Fondation EMJ pour son soutien (Concours d’éloquence OGMA)

Merci à Orhan KILICOGLU pour son aide précieuse dans l’organisation du Concours Créa D-Clic

Merci à Margot Lagleize pour l’animation de cette belle soirée

Merci à Hamid Derrouich pour les photos

Un immense merci également aux membres du jury pour leur bienveillance et leur disponibilité :

Pour le concours Créa D-Clic :

• Achour Jaouhari – Président de l’association D-Clic
  • Myriam Leheilleix – Sous-préfète et Secrétaire générale en charge de la politique de la ville
  • Guillaume Libsig – Adjoint à la maire de Strasbourg en charge de la vie associative et élu référent du quartier de Cronenbourg Sud
  • Mohamed Siaaliti – Entrepreneur
  • Malika Tayebi – Gérante de l’entreprise Optica Store

Pour le concours d’éloquence OGMA ️ :

• Badradine Koussa – Vice-président de l’association D-Clic
  • Marisa Pissarro – Avocat et Présidente de l’UJA Strasbourg-Saverne
  • Jérémie Diss – Avocat au Cabinet Adven Avocats
  • Kaoutare Choukour – Avocat
  • Mongher Abdaoui – Gagnant du Concours d’éloquence OGMA 2022

Merci à toutes et tous et à l’année prochaine !