L’équipe

L’association D-Clic, c’est 1 salarié à temps plein et une cinquantaine de bénévoles présents à travers toutes les actions. Le conseil d’administration est composé de 14 personnes, toutes bénévoles, et chacune d’entre elles est responsable d’une action et d’un groupe de travail. Il est élu tous les deux ans et l’actuel a été élu en février 2017 lors de l’assemblée générale de l’association. Ainsi, le conseil d’administration se réunit tous les deux mois pour faire le point et avancer sur les actions.

Achour JAOUHARI

Président de l’association D-Clic - bénévole

Achour Jaouhari est le président de l’association D-Clic depuis sa création en 2008. Aujourd’hui directeur d’un groupe immobilier, il a entrepris de créer cette association avec un groupe d’amis avec la volonté de venir à la rencontre des jeunes et de leur apporter un soutien et un accompagnement dans leur choix d’orientation afin qu’il soit acteur de leur avenir et puisse choisir et non subir leur orientation.

Badradine KOUSSA

Vice président de l’association D-Clic - bénévole

Badradine Koussa est le vice-président de l’association D-Clic et également un des membres fondateurs de l’association. Originaire de Strasbourg Hautepierre et aujourd’hui directeur des achats dans un groupe français leader en construction, il souhaite lui aussi s’adresser aux jeunes et les accompagner dans leurs choix d’avenir, qui aujourd’hui, sont déjà déterminants.

Camille TIMMERMAN

Chargée de mission de l’association D-Clic – salariée

Camille Timmerman est la chargée de mission de l’association D-Clic depuis le 01 juin 2014. Sous couvert du conseil d’administration, elle pilote la mise en place et l’organisation de toutes les actions de l’association et est en contact direct avec les établissements, les partenaires, les bénévoles. Elle veille également au bon fonctionnement de la vie associative (gestion, administration, dossiers de subventions…). Elle s’occupe aussi de la partie communication (réseaux sociaux, presse, site internet, outils, etc.).

Mohamed EL KHOURY

Trésorier de l’association D-Clic – bénévole

Mohamed El Khoury est le trésorier de l’association D-Clic et un des membres fondateurs de l’association. Il a la responsabilité des comptes de l’association. Directeur de l’hôtel Campanile de Strasbourg Hautepierre, il donne également la possibilité à l’association D-Clic de se réunir dans la salle de réunion de l’hôtel pour ces grands rendez-vous (CA, Assemblée Générale…).

Hager CHARNI

Secrétaire de l'association D-Clic - bénévole

Hager Charni siège au Conseil d’Administration. Chargée de communication au quotidien dans une grande banque, elle est la responsable du groupe de travail Communication de l’association et apporte une expertise extrêmement pointue et pertinente en matière de communication. En lien permanent avec la chargée de mission, elle fait grandir la notoriété et la visibilité de l’association D-Clic grâce à son travail et ses conseils.

Mehdi BOULATROUS

Secrétaire adjoint de l’association D-Clic – bénévole

Mehdi Boulatrous est le secrétaire adjoint de l’association D-Clic. Il complète la secrétaire dans ces fonctions et peut être sollicité pour d’autres tâches. Il est responsable du groupe de travail Créa D-Clic (accompagné du chef de projet Karim Faress – bénévole et chef d’entreprise) et doit veiller à sa bonne mise en place.

Djemila BENCHERIF

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Djemila Bencherif siège au Conseil d’Administration et est co-responsable du groupe de travail Café débats. Elle veille à la mise en place des cafés débats et s’assure de la pertinence des sujets traités. Juriste au quotidien dans une collectivité locale, elle apporte des conseils précieux en matière juridique à l’association.

Amandine KIEKEN

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Amandine a rejoint le Conseil d’Administration en février 2017 et est en charge notamment des questions autour des stages.

Mélanie FALIBOIS

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Mélanie Falibois, stagiaire en 2015 et en licence professionnelle en tant qu’apprentie chez nous en 2016-2017  nous accompagne dans les actions de l’association et travaille au déploiement de notre communication sur les réseaux sociaux notamment.

Zakaria LOUGRINI

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Zakaria nous a rejoint en février 2017 au sein du Conseil d’Administration et nous accompagne sur toutes les missions de communication

Leïla BOULATROUS

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Leïla nous a rejoint en février 2017 et nous accompagne sur différents événements de la vie associative

Zakaria BENKERIA

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Zakaria nous a rejoint en février 2017 et fait notamment partie du groupe stages.

Orhan KILICOGLU

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Orhan Kilicoglu siège au Conseil d’Administration et est membre de l’association D-Clic depuis le début. Il est co-responsable du groupe de travail D-Clic Stages où il a entamé un grand travail de démarchage auprès de nombreuses entreprises partenaires pour les sensibiliser à notre action D-Clic Stages. Commercial au sein d’une société de bâtiment, il apporte son expérience et son expertise à l’association concernant la manière dont il faut aborder les entreprises et les solliciter pour nos diverses actions.

Christina SORGIUS

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Christina a rejoint le conseil d’administration en février 2017 et nous accompagne sur le pôle coaching.

Salah KOUSSA

Assesseur au Conseil d’Administration – bénévole

Salah nous a rejoint en février 2017 en tant que membre du conseil d’administration

Thellia LAZER