D-Clic Moselle

Sans titre (1)

UNE PREMIERE ANTENNE POUR D-CLIC

L’association, en local, est partie de l’idée de quelques amis de permettre de partager ses différentes expériences dans les domaines de l’informatique. Ceci afin de donner une vision plus claire des différents métiers aux collégiens et lycéens. En tant que parents d’élèves, nous sommes partis du constat que les élèves n’avaient pas vraiment une idée exacte des métiers.

Pour les aider, et avant même de faire partie de l’association D-Clic, nous avons mis sur pied des forums des métiers et de l’orientation dès 2015 à Nancy. Nous avons enchaîné par deux autres en 2016 à Woippy et au collège Louis Pasteur de Florange.
Plusieurs forums des métiers plus tard, nous voilà lié avec le collège afin de répondre avec l’équipe pédagogique aux défis du domaine professionnel par la mise à disposition d’intervenants professionnels (bénévoles) qui viennent parler de leur métier et ainsi éclairer les élèves.
Cette démarche a été salué par le collège et maintenant, cela fait 5 ans que nous travaillons avec le collège de Florange qui a inscrit nos différentes actions de forums dans le parcours avenir des élèves de 3 ème .

Le partenariat avec D-Clic Strasbourg date de quelques mois : début 2019. Cela a été possible car un des responsables est originaire de Strasbourg et connait bien les autres bénévoles. Suite à un échange avec l’association, l’ouverture d’une antenne est devenue évidente en faisant partie de la même région Grand Est.
L’antenne D-Clic Moselle est née et poursuit ses actions auprès du collège Louis Pasteur de Florange, du lycée Jean Macé de Fameck et des autres collèges de Fameck et Uckange.

Un local à Florange a été inauguré le samedi 9 novembre 2019 en présence de la mairie de Florange, du Député de Moselle, des chefs d’établissement et des bénévoles.

Découvrez les photos de l'inauguration !

🏡 Adresse du local D-Clic Moselle : Parc de Bétange, 16 rue de l’Etoile – 57190 Florange – Email : dclic.moselle@gmail.com

Toute l'actualité "D-Clic Moselle"