Retrouvez ci-dessous la liste de tous les partenaires D-Clic.

CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires)

Le CGET soutient l’association D-Clic dans ses actions auprès des collégiens.

Région Alsace

la Région Alsace soutient l’association D-Clic depuis ses débuts dans ses actions auprès des collégiens dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale de la Ville de Strasbourg.

Conseil Général du Bas Rhin

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin soutient l’association D-Clic depuis ses débuts dans ses actions auprès des collégiens dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale de la Ville de Strasbourg.

Ville de Strasbourg et Communauté Urbaine de Strasbourg

La Ville de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg soutient l’association D-Clic depuis ses débuts dans ses actions auprès des collégiens dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale de la Ville de Strasbourg.

Campanile

L’hôtel Campanile Ouest de Hautepierre est un partenaire de l’association D-Clic depuis ses débuts. Son directeur, également bénévole à l’association, accueille D-Clic pour ses réunions, ses assemblées générales et parfois pour ses cafés débats. L’hôtel Campanile accueille de nombreux élèves en stage toute l’année et nous ouvre ces portes pour les visites d’entreprise (visite de l’hôtel, le restaurant, les métiers de l’hôtellerie et restauration…).

Domial

Professionnel de l’habitat et de l’aménagement urbain en Alsace, Domial est un partenaire de longue date de l’association et soutient les actions de D-Clic chaque année à travers un soutien financier.

Fondation Auchan pour la Jeunesse

La Fondation Auchan repose sur la mobilisation quotidienne, concrète et durable des collaborateurs d’Auchan. Elle doit leur permettre de concrétiser leur souci de proximité et d’engagement au plus proche des jeunes  habitants de nos sites. Elle soutient financièrement l’association D-Clic depuis 2014 et pour 3 années scolaires : 2013-2014 ; 2014-2015 et 2015-2016.

Auchan

Le groupe Auchan soutient l’association D-Clic également de manière concrète. Le magasin Auchan Hautepierre accueille D-Clic deux fois par an dans ses locaux pour faire visiter les lieux aux élèves et leur présenter les métiers de la grande distribution (boulangerie, pâtisserie, boucherie, poissonnerie, commerce, bureaux, etc.). Auchan prend également plusieurs élèves par an en stage.

VINCI

Vinci est un partenaire privilégié de l’association D-Clic qui la soutient financièrement depuis ces débuts dans ses actions auprès des jeunes. A travers ces filiales et sa fondation, c’est un réel soutien qu’apporte le groupe Vinci à l’association D-Clic. De nombreuses visites sont organisées sur les chantiers du groupe Vinci.

Fondation Vinci pour la Cité

La Fondation VINCI a décidé de lancer le programme Cité Solidaire en 2010 afin de soutenir encore davantage les petites associations qui agissent dans les quartiers défavorisés, en Ile de France comme dans les autres régions françaises. Il permet, par une aide financière et un parrainage de salariés d’entreprises de VINCI, d’appuyer les initiatives que mènent ces associations en faveur des habitants et du lien social.  La Fondation Vinci pour la Cité soutient l’association D-Clic depuis le début de l’année 2015 dans tous ces travaux de communication (nouveau site internet, création de roll-up pour les forums des métiers, la réalisation de vidéos professionnelles, etc.).

Voir l’article de presse de la remise du chèque de soutien à l’association D-Clic

Urban Dumez

Urban Dumez est une filiale de Vinci Construction. L’entreprise soutient D-Clic financièrement mais également de manière concrète dans ses actions. Certains collaborateurs d’Urban Dumez, bénévole chez D-Clic, interviennent lors des forums des métiers pour présenter les métiers du bâtiment aux élèves et de nombreuses visites de chantiers ont déjà été organisées.

Voir l’album photos de la remise du chèque de Urban Dumez et Adim Est à D-Clic

Adim Est

Adim Est est une Société de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier. La société a remis un chèque de soutient à l’association D-Clic au mois de février 2015 pour l’encourager dans ses actions menées au sein des quartiers et des jeunes de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Voir l’album photos de la remise du chèque de Urban Dumez et Adim Est à D-Clic

Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a remis un chèque de soutien à l’association D-Clic pour l’aider dans ses actions auprès des jeunes et lui donner « un coup de pouce ». Le Crédit Agricole accueille également des groupes d’élèves pour leur faire visiter le siège du Crédit Agricole et les métiers de la banque, des finances, des assurances, etc.

Voir l’article de presse de la remise du chèque à l’association D-Clic

Fondation BNP Paribas

La fondation Bnp Paribas, sous l’égide de la Fondation de France soutient l’association D-Clic depuis l’année 2015 et ceux pour trois années dans le cadre de son projet « Projets banlieues ». Ce soutien est destiné à financer la création d’un lien direct entre des élèves des ZUS de Strasbourg et le monde professionnel, par le biais de visites professionnelles et l’accueil d’intervenants.

Sup Intérim

L’agence d’intérim Sup Intérim a décidé de soutenir financièrement  l’association D-Clic dans ses actions depuis le début de l’année 2015.

CUS Habitat

Participant au jury du Prix des initiatives associatives lancé à l’occasion du salon « La Rentrée des Associations 2014 » à Strasbourg, CUS Habitat a remis son prix à l’association D-Clic sur le thème « les actions innovantes de proximité en direction des habitants ou des quartiers ».

Voir l’album photos de la remise de prix Cus Habitat à l’association D-Clic

Voir l’article de presse paru dans le magazine « A deux pas »

Astuce Service

Astuce Service soutient l’association D-Clic depuis mars 2015 dans son travail auprès des jeunes et en lui adressant un soutien financier.

Fondation SNCF

La Fondation SNCF a attribué un prix Coup de Cœur à l’association D-Clic en Mai 2015 dans le cadre de son action « Le parcours de la vocation ».

Flexi Intérim

Flexi Intérim soutient l’association D-Clic en 2015 dans le cadre de ses actions auprès des jeunes collégiens des quartiers prioritaires de la Ville de Strasbourg

Crépi Décor Maçonnerie (CDM)

CDM s’est engagé, à travers la signature d’une convention, à soutenir l’association D-Clic pour une période de trois ans et ce dès 2015.

FB Groupe

L’entreprise FB Groupe nous soutient depuis cette année dans nos actions du Parcours de la Vocation

Lafayette Patrimoine Promotion

Lafayette Patrimoine Promotion a octroyé son soutien à l’association D-Clic pour ses actions envers les jeunes

Cobaty

Les membres du Cobaty nous soutiennent depuis plusieurs années dans notre action D-Clic Stages

GVS Groupe Valliance Sécurité

Partenaire officiel du D-Clic Sport

ESH : les entreprises sociales pour l’habitat / FIS : Fonds d’Innovation Sociale

Le Fonds d’innovation sociale des ESH a été créé en 2007 ; il finance des projets d’associations partenaires des sociétés Hlm. Ce Fonds Fédéral soutient tout projet innovant ou expérimenté, favorisant l’accueil, l’intégration et la qualité de vie des habitants dans le logement et le quartier, en particulier les habitants en difficulté sociale, économique, psychologique, ou en situation d’exclusion.

Fond d'Innovation Sociale

Chark Restaurant

Situé à Bischheim, le restaurant Chark est récemment devenu un de nos partenaires pour l’année scolaire 2016/2017, afin de soutenir nos différentes actions d’accompagnement et d’orientation.

Fondation Manpower

Créée en juillet 2009, la Fondation d’entreprise-Fondation ManpowerGroup pour l’Emploi intervient pour soutenir des actions qui favorisent la réussite scolaire et contribuent à une meilleure orientation professionnelle et des actions de terrain pour donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d’accéder au marché du travail.

Sémia

Epauler les porteurs de projet pour les mettre sur la bonne voie et accroître leurs chances de réussir.

Grâce aux liens développés avec les mondes de la recherche universitaire et économique, SEMIA se positionne comme un carrefour de l’innovation.

Fondation KPMG

Depuis bientôt 10 ans, la Fondation KPMG soutient l’insertion professionnelle et sociale des personnes en difficulté.

Ses actions s’articulent autour de trois axes forts :

• Passeport pour la réussite soutient les programmes d’éducation et de formation favorisant la réussite éducative des jeunes.
  • Entreprendre pour l’avenir favorise les actions en faveur de l’entrepreneuriat comme vecteur d’insertion sociale et professionnelle.
  • Agir pour la Cité  mobilise les salariés dans des programmes solidaires et accompagne des associations d’aide aux personnes en difficulté.