10 Ed. du Concours Créa D-Clic – 10ème journée au Collège Stockfeld !

Créa D-Clic #10 - Collège Stockfeld
Ce jeudi 18 janvier, l’association D-Clic était présente au collège Stockfeld pour la 10e journée du concours de création d’entreprises Créa D-Clic !
Pendant toute la journée, 18 élèves de 3ème ont pu découvrir l’entrepreneuriat et se mettre dans la peau d’un entrepreneur ! Coachés par Mélanie Falibois (chef d’entreprise – Anim&moi), les 5 groupes ont ainsi développé leur propre projet d’entreprise en suivant différentes étapes : définition et mise en place du projet, répartition des rôles et des missions, réalisation d’un business plan, création d’un logo, etc.

En fin d’après-midi, chaque groupe a présenté son projet d’entreprise devant un jury composé de :

• Guillaume LEFRANCOIS (CPE – Collège Stockfeld)
  • Fanny SARRON (Déléguée territoriale – AFEV)
  • Léa MULLER (Directrice Partenariats & Relations Publique & Co-fondratrice – Le Rendez-vous des Ambitieuses)
  • Lisa ALLIENNE (Directrice marketing et communication & Co-fondratrice – Le Rendez-vous des Ambitieuses
  • Baya NDONGUI (Chargé de médiation – Espace DJANGO)
  • Hélène HEINTZ (Chargée des ressources humaines – EM Strasbourg)

Un grand bravo aux élèves qui ont su développer et porter des idées et projets d’entreprises innovants ! Bravo à l’équipe gagnante qui a su convaincre le jury avec son projet« AIR-ECO» ! Un grand bravo également aux autres élèves pour leurs projets : « SAFEDRIVE » , « D.D.L.S », « THERMO CONFORT  » et « PETWASH & CO ».

Un grand merci aux membres du jury pour leur présence et leur bienveillance, ainsi qu’au collège pour son accueil et sa confiance !

🗓️ Rendez-vous mardi 06 février pour la 11ème et dernière journée Créa D-Clic au collège Le Ried !

👉 Pour en savoir plus sur le Concours de création d’entreprises Créa D-Clic, cliquez ici :

le projet Créa D-Clic