2 ed. du concours Créa D-Clic en Moselle – 1ère journée au collège Jean Moulin de Uckange

Logo Créa Dclic SANS FOND
Ce mardi 23 janvier, l’association D-Clic était présente au collège Jean Moulin de Uckange pour la 1ère journée du concours de création d’entreprises Créa D-Clic en Moselle !
Pendant toute la journée, les élèves de 3ème ont pu découvrir l’entrepreneuriat et se mettre dans la peau d’un entrepreneur, les 5 groupes ont ainsi développé leur propre projet d’entreprise en suivant différentes étapes : définition et mise en place du projet, répartition des rôles et des missions, réalisation d’un business plan, création d’un logo, etc.

En fin d’après-midi, chaque groupe a présenté son projet d’entreprise devant un jury composé de :

• Razek AKIR (Dirigeant – Aqoona)
  • Nassera ZEMMOUR (Dirigeante – HIKMA-SOLUTIONS)
  • Jessica LOPEZ (Responsable des Opérations du Thi’Pi Pôle Numérique – Thi’Pi)

Un grand bravo aux élèves qui ont su développer et porter des idées et projets d’entreprises innovants ! Bravo à l’équipe gagnante qui a su convaincre le jury avec son projet« SAYA» ! Un grand bravo également aux autres élèves pour leurs projets : « IIFM » , « MGF Magic Fit », « ECORATION  » et « NJF ».

Un grand merci aux membres du jury pour leur présence et leur bienveillance, ainsi qu’au collège et à Madame Mylène KILICPARLAR (Professeure d’histoire géographie) pour leur accueil et leur confiance !

Merci également à Masaoud BELOUAL et Razek AKIR pour l’organisation !

🗓️ Rendez-vous vendredi 26 janvier pour la 2ème journée Créa D-Clic au collège Louis Pasteur de Florange !

👉 Pour en savoir plus sur le Concours de création d’entreprises Créa D-Clic, cliquez ici :

le projet Créa D-Clic