2nd tour du Concours d’éloquence OGMA #7 – France Télévision à Paris ! 🗣️

7ème édition du Concours d'éloquence OGMA

Organisé par l’association D-Clic et la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, le second tour de la 7e édition du Concours d’éloquence OGMA s’est tenu ce jeudi 18 avril dans les locaux de France Télévisions.

Après deux journées de formation (animées par Graine d’Orateur 93 à la BNU Strasbourg et Margaux Lagleize dans les locaux d’ARTE Strasbourg) et un premier tour très disputé à l’Hôtel Préfectoral, c’était le grand jour pour ces 17 jeunes issus de 10 collèges de la Ville et Eurométropole de Strasbourg (Académie de Strasbourg).

Une journée inoubliable et une opportunité unique pour ces jeunes de découvrir de nombreux métiers au travers :
👉 d’une intervention de Mme Isabelle Layer (Journaliste à France Télévisions et franceinfo notamment) venue témoigner sur le métier de journaliste.
👉 d’un échange avec Mme Siham Ezzaim (Interlocutrice RH à France Télévisions) sur les différents métiers de l’audio-visuel.
👉 d’une visite des studios et des régies de franceinfo et du JT de France 2.

L’après-midi était consacré au deuxième tour du concours d’éloquence OGMA ! Après une longue délibération, les finalistes sont Aya du collège Lamartine et Ludovic du Collège Stockfeld !

Un grand bravo à tous les participants qui ont su défendre avec brio leurs sujets grâce à des plaidoiries convaincantes et un travail sérieux !

Un immense merci aux membres du jury présents pour leur bienveillance et leurs conseils !

• Franck Mbarga Nguele : Doctorant en droit – Université de Strasbourg, Juriste aide aux victimes – VIADUQ – FRANCE VICTIMES 67, Membre du CA de l’Association D-Clic
  • Nilou Soyeux : Déléguée Générale de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes – France Télévisions
  • Anne-France Karnbauer : Directrice adjointe de la Communication Interne – FranceTV Publicité
  • Siham Ezzaim : Interlocutrice RH – France Télévisions
  • Inès NOEL : Chargée de Mécénat – France Télévisions & Alternante en management culturel

Merci également à Mme Melvina Mestre, à Mme Boutet Valérie, à la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, ainsi qu’à France Télévisions pour cette belle journée !

Rendez-vous le 30 mai au théâtre de Hautepierre pour la grande finale !
👉 Pour s’inscrire (Inscription gratuite mais obligatoire !)