7ème édition du Concours d’éloquence OGMA – 1er Tour à l’Hotel de la Préfète

7ème édition du Concours d'éloquence OGMA-2

1er tour du Concours d’éloquence OGMA #7 à l’Hôtel de la Préfète ! 🗣️

Organisé par l’association D-Clic et la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, le premier tour de la 7ème édition du Concours d’éloquence OGMA s’est déroulé ce jeudi 14 mars dans la salle Simone Weil à l’Hôtel Préfectoral.

Après une masterclass tenue par Graine d’Orateur 93 à la BNU et deux journées de formation par la comédienne Margaux Lagleize dans les locaux d’Arte Strasbourg, c’était le grand jour pour ces 30 jeunes issus de 10 collèges de l’Eurométropole de Strasbourg (Académie de Strasbourg).

Un grand bravo à tous les participants qui ont su défendre avec brio leurs sujets grâce à des plaidoiries convaincantes et un travail sérieux ! Merci aux professeurs. 👏

Félicitation aux élèves qualifiés pour le second tour : Ferdaws – Tia – Louise – Mathilde – Azra – Lilia – Mathis – Donia – Tessa – Lydie – Ludovic – Alex – Aya – Kenza – Houssaine – Sirine – Théo

Un immense merci aux membres du jury présents pour leur engagement et leur bienveillance lors de cette journée riche en émotions !

Merci à Madame la Préfète du Bas-Rhin pour la mise à disposition de la salle ainsi qu’à Madame Poulin, Préfète déléguée à l’égalité des chances pour sa présence dans le jury !

Rendez-vous le 18 avril au siège de France Télévisions à Paris pour le second tour !

Les membres du jury :

• Laura Sturm : Référente association, Cabinet du recteur – Académie de Strasbourg
  • Michaël Roquart : Juriste et Avocat – Collectivité Européenne d’Alsace
  • Djemila Bencherif : Juriste – Collectivité Européenne d’Alsace & Vice Présidente de l’association
  • Marissa Pissaro : Avocate – Cabinet Adven Avocats & Présidente de l’UJA de Strasbourg et SAVERNE
  • Lola Siasia : Lycéenne & ancienne participante – Saison 6)
  • Virginie Billy : Directrice des Ressources Humaines – Secteur de l’Industrie
  • Anthony Canivez : Avocat – Cabinet Adven Avocats