7ème édition du Concours d’éloquence OGMA – Formation animée par Margaux Lagleize à ARTE ! 🗣

7ème édition du Concours d'éloquence OGMA - 7ème édition du Concours d'éloquence OGMA - Formation animée par Margot Lagleize dans les locaux d'ARTE !

Organisée par l’association D-Clic et soutenue par la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, la formation pour la 7ème édition du Concours d’éloquence OGMA s’est déroulée les 29 et 30 janvier 2024 dans les locaux d’ARTE Strasbourg.

Afin de se préparer au mieux pour le premier tour prévu le 14 mars à l’Hôtel de la Préfète, les 33 élèves sélectionnés dans leurs collèges respectifs à l’issue de la phase qualificative ont participé à une formation animée par Margaux Lagleize.
Une expérience riche en apprentissages et découvertes pour ces élèves de 3ème, qui ont pris part à divers ateliers sur la prise de parole à l’oral et la préparation d’une plaidoirie. Ils ont également eu l’opportunité de visiter les locaux et les plateaux télé d’Arte.

Un grand merci à Arte ainsi qu’à Mme Anne-Florence Garnier (Responsable du service productions exécutives) de nous avoir accueillis pendant ces deux jours de formation.

Concernant la suite du concours :
– Premier tour du concours le 14 mars à l’Hôtel de la Préfète – 33 partipant.e.s
– Second tour du concours le 18 avril à Paris – 16 partipant.e.s
– Finale le jeudi 30 mai à Strasbourg – 2 finalistes.

➡️ Les collèges en lice : Solignac, François Truffaut, Sophie Germain, Ried, Leclerc, Hans Arp, Lezay Marnésia, Hans Arp, Lamartine et Rouget de Lisle.

Découvrir les photos