SECOND TOUR CONCOURS OGMA : LES FINALISTES SONT CONNUS !

image00092

Après une journée mémorable à l’Assemblée nationale à Paris où s’est déroulée la demi-finale du concours d’éloquence Ogma, nous avons l’honneur de vous annoncer que les finalistes sont Hind, du collège Leclerc et Mondher, du collège Lezay Marnésia.
Le choix a été extrêmement difficile cette année car le niveau a été particulièrement élevé et équilibré. Les 16 participants sont toutes et tous à remercier et féliciter particulièrement, c’était magnifique et quel courage !
Merci à nos membres du jury strasbourgeois et parisiens et notamment Nilou et Melvina de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes qui soutient ce projet depuis deux ans maintenant, Ismaël représentant de la super association Graine d’Orateur 93, Céline Danion de La Belle Harangue avec qui nous étions à paris en février aussi, Clément du cabinet d’avocats strasbourgeois Adven qui nous soutient aussi depuis plusieurs années, Emmanuelle Burtin, Collaboratrice du député S.Waserman, qui a veillé à notre accueil sur place et Achour Jaouhari, le président de l’association D-Clic qui a tenu à vivre ce moment avec les jeunes.
Bravo à vous 16 ! 🎉 ☀️
Et une mention spéciale à Chrisline (Stockfeld) et Noah (Erasme) suppléants (si l’un des finalistes devaient ne pas se présenter à la finale pour raison médicale ou autre, ils ont été choisis par le jury comme suppléants 👏)

Voir les photos de cette journée