• Cet événement est passé

Projection débat « En quête d’identité (s) »

3 octobre 2016 de 19 h 00 min à 21 h 00 min |

Dans le cadre de la quinzaine de lutte contre les discriminations organisée par la Ville de Strasbourg, Lundi 3 octobre 2016 à 19h30 à l’Espace Culturel Django Rheinhardt, D-Clic en partenariat avec le CSC du Neuhof, organise la projection du documentaire « En quête d’identité (s) » réalisé par Élie Séonnet et Floryd Mbakata.

La projection sera suivi d’un échange avec les réalisateurs et des élèves du film.

Synopsis : Mélissa, Hicham, Kevin et leurs camarades de classe quittent Evry, en région parisienne. Ensemble, ces quinze lycéens partent à Montréal, au Québec, LA destination à la mode pour les français qui souhaitent partir de France.

Pour ces jeunes banlieusards de 18 ans, d’origines, de religions et de classes sociales variées, ce voyage est l’occasion de voir comment se vit la diversité ailleurs. La vie est-elle plus facile à Montréal quand on est issu(e) d’une minorité ?

Pour le savoir, ils sillonnent la ville à bord d’un bus jaune, à la rencontre de jeunes de leur âge, de français installés sur place, d’universitaires et d’acteurs associatifs.

Face à cet autre modèle de société, ils s’interrogent sur leur propre identité, et dressent un portrait frais et revigorant de la France de demain !

Date:
3 octobre 2016