La Caravane de l’Orientation – Retour sur le mois de novembre ! 🚙

La Caravane de l'Orientation Retour sur le mois de novembre 2023

Dans le cadre de l’action Caravane de l’Orientation, D-Clic a mené de nombreuses actions tout au long du mois de novembre !

La Caravane de l’orientation s’est déplacée en région dans 7 établissements du Bas-Rhin, à la rencontre de collégiens de 4ème et de 3ème. Nous y avons animé nos stands d’information à l’orientation, un atelier sur la confiance en soi, et notre quiz sur l’orientation après le collège. Une venue dès l’automne pour une orientation choisie et positive des 3èmes !

Un mois riche en rencontres qui a permis d’échanger avec plus de 1000 élèves, dont près de 600 ayant participé à notre quiz via Kahoot !

Un grand merci aux collèges pour leur accueil chaleureux et leur soutien : collège du Torenberg-Heiligenstein à Barr, collège Paul Wernert à Achenheim, collèges Europe et Freppel à Obernai, collège Bugatti à Molsheim, Marcel Pagnol à Wasselonne et le collège Grégoire de Tours à Marlenheim.

Merci également aux principales et principaux de ces collèges pour leur confiance : Sandra Valdenaire, Véro Grob, Nadia Da Silva, Thierry Haaser, Brigitte Schneider, Jean-Luc Lienhart, Marielle Ménestrier.

Merci à Manon Noël qui coordonne chaque mois l’action Caravane de l’Orientation !

Suivre l'actualité de La Caravane de l'Orientation