Challenge Inter-Collèges – Finale Concours Créa D-Clic & Éloquence OGMA

Finale Challenge Inter-Collèges

Les grandes finales des concours de création d’entreprises Créa D-Clic et du concours d’Éloquence OGMA se sont déroulées hier soir au Théâtre de Hautepierre ! 220 personnes étaient réunies pour cette soirée mémorable !

Concours Créa D-Clic

Félicitations à l’équipe du collège Erasme qui a conquis le jury avec son projet Save Switch, un système permettant des économies d’eau grâce à un régulateur automatique de température ! Bravo également aux équipes des collèges Lezay Marnésia (projet Kame Protect), Leclerc (projet Réglo), et François Truffaut (projet Air Kase), qui ont tous réalisé de magnifiques prestations !

Un grand merci à leurs coachs qui les ont accompagnés et soutenus tout au long de l’année : Farida Bendarraz, Kevin Sanna, Annabelle Castelain, et Saida Theophile.

️Concours d’Éloquence OGMA

Félicitations à Aya du collège Lamartine, qui remporte le prix du meilleur orateur 2024, ainsi qu’au finaliste Ludovic du collège Stockfeld ! Deux prestations remarquables sur le sujet : « Sommes-nous déterminés par nos origines sociales ? »
Bravo à Kenza du collège Lamartine qui a obtenu le prix Adven délivré par le cabinet ADVEN Avocats et qui aura la chance d’être accompagnée et soutenue pendant trois ans par le cabinet !

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre site internet !

Un immense merci à toutes et tous : jeunes, collèges, équipes éducatives, bénévoles, et partenaires, pour leur présence et leur éternelle confiance !

Un immense merci également aux membres du jury pour leur bienveillance et leur disponibilité !

Jury du concours Créa D-Clic

• Karim Matmour : Fondateur & Président – Société Sportyma
  • Hager Charni : Experte en communication – HC Communication
  • Salah Koussa : Président – Ophéa & Adjoint à la Maire de Strasbourg – Référent pour le Quartier de Hautepierre
  • Bouchra El Arfaoui : Fondatrice – Alsacienne de Propreté
  • Malik Bouacida : Responsable – EM Strasbourg

Jury du concours d’Éloquence OGMA

• Geneviève Folzer : Avocate – Cabinet ADVEN Avocats
  • Antoine Marcantoni : Avocat – Cabinet ADVEN Avocats
  • Anne-Florence Garnier : Responsable des services de production – Arte Strasbourg
  • Michaël Roquart : Juriste – Collectivité Européenne d’Alsace
  • Aimée Konda : Gagnante du Concours d’Éloquence OGMA – Édition 2023

Merci à :

• La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, le cabinet Adven Avocats et Djemila Bencherif pour leur soutien dans l’organisation du Concours d’Éloquence OGMA.
  • Benjamin Soulet, Adjoint à la Maire de Strasbourg, en charge de l’équipe territoriale et de la politique de la ville, pour sa présence ainsi que sa prise de parole.
  • Mélanie Falibois pour son aide précieuse dans l’organisation du Concours Créa D-Clic.
  • Margaux Lagleize pour l’animation de cette belle soirée.
  • Philippe Monakhov pour les photos.
  • Au Théâtre de Hautepierre pour l’accueil.
  • La ville et l’eurométropole de Strasbourg pour la mise à disposition de la salle.
  • Le restaurant associatif Table et Culture pour le repas.
Découvrir toutes les photos !