Challenge Inter-Collèges : Jeudi 12 Avril – Salle Marcel Marceau

IMG_4375

Le jeudi 12 avril était le moment tant attendu par tous les membres de l’association D-Clic ainsi que les 26 élèves qui ont travaillé pour le jour-J. Cette année l’événement Challenge Inter-Collèges a réuni à peu près 200 personnes qui se sont déplacées pour venir encourager les collégiens participants. 24 d’entre eux étaient présents pour la finale de challenge de Créa D-Clic et les deux autres étaient les finalistes de la première édition du concours d’éloquence Ogma. Après les présentations des mini entreprises, nous avons laissé la scène à un groupe de danse 100% féminin dénommé Yasei puis aux oratrices du concours d’éloquence Ogma.

Le vainqueur du challenge Créa D-Clic cette année est le Collège Leclerc. L’équipe composée de quatre filles a fait gagner le collège grâce à ONE PRO, un « couteau suisse » de maquillage. La deuxième place a été attribuée au Collège Truffaut et la troisième au Collège Lezay Marnésia. Les collèges Erasme, Hans Arp et Stockfeld ont reçu respectivement la quatrième, cinquième et sixième places.

Quant au concours Ogma, c’est Chaima Hamdan, aussi du Collège Leclerc qui a remporté le premier prix.

La soirée remplie d’émotions s’est finie par un buffet convivial et des échanges chaleureux. Nous remercions tous les participants pour leur investissement et félicitons les gagnants.

Rendez-vous l’année prochaine !

Voir la galerie photos