Conférence organisée par l’AFAE

NhTxO3-w_400x400 (1)

Nous avons été invités par l’AFAE (Association Française des Acteurs de l’Education) à participer à une conférence présentée par Albert RITZENTHALER, membre du CESE, autour de la question suivante : « L’accompagnement de l’école à l’orientation est-il adapté aux enjeux de notre société ? »

Pendant cette conférence nous a été présenté l’avis émis par le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) concernant la question de l’orientation dans la société actuelle. Cet avis est construit selon une trentaine de préconisations autour de trois axes fondamentaux : l’accompagnement du jeune, le passage de procédures à un parcours progressif et l’insertion.

Différents représentants de l’Education Nationale étaient conviés à cette conférence, ce qui a permis de pouvoir discuter librement des questions d’orientation et la diversité de points de vue a ainsi créé des discussions très intéressantes.