CRÉA D-CLIC SAISON 4 : COLLÈGE LECLERC – JEUDI 14 DECEMBRE 2017

Créa D-Clic 2017- Collège Leclerc

La troisième journée Créa D-Clic 2017-2018 SAISON 4 s’est déroulée au Collège Leclerc à Schiltigheim. 12 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 6 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré en début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leurs business plans, leurs logos et ont ensuite présenté leurs projets devant le jury composé de : Zakaria LOUGRINI (Bénévole de l’association), Hager CHARNI (Bénévole de l’association et Responsable communication Caisse d’Epargne Alsace), Serge FENDER (Principal du Collège Leclerc), Myriam ARISTORENA (Bénévole de l’association et agence Tempo) et Mohamed AZIDINE (Directeur Réalisation Entreprise Demathieu et Bard).

Les 6 projets présentés :

CK ETUDIANT : Magasin regroupant tous les services dont aurait besoin un étudiant : papeterie, coin informatique, mini CDI, coin détente, vente alimentaire, vêtements, chaussures, etc.

THERMO MAKE UP : Palette de maquillage connectée au téléphone changeant de couleurs grâce à une chaleur électrique.

REC : Jeux vidéo de simulation de vie de l’âge d’un bébé à 80 ans.

WARMING SHOES : Chaussures chauffantes ou climatisantes s’adaptant à la température externe et ayant une autonomie de batterie de 72h.

HAPPINESS CHAIR : Fauteuil roulant pour PMR disposant de plusieurs fonctionnalités tels qu’une tablette, d’un toit abritant contre la pluie, d’un dispositif leur permettant de monter sur un trottoir ou d’atteindre un objet en hauteur etc.

ONE PRO : « Couteau suisse » de maquillage permettant d’avoir le mascara, l’eyeliner, le rouge à lèvres, le fard à paupières en un seul et unique produit.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : ONE PRO

Voir la galerie photos