CRÉA D-CLIC SAISON 4 : COLLÈGE STOCKFELD – JEUDI 18 JANVIER 2018

Créa D-Clic Stockfeld - 18.01 (4)

La quatrième journée Créa D-Clic 2017-2018 SAISON 4 s’est déroulée au Collège Stockfeld à la Meinau. 10 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré en début d’après-midi et les élèves étaient accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association). Ces derniers ont élaboré leurs business plans, leurs logos et ont ensuite présenté leurs projets devant le jury composé de : Myriam ARISTORENA (Bénévole de l’association et agence Tempo), Annick NEEF (Ajdointe du maire sur le quartier de Neuhof), Anne LIVET (Principale adjointe du collège) et Fatine KHALFA-DAOUDI (CPE du collège).

Les 5 projets présentés :

SOLI’ACHAT : Site de vente en ligne où la moitié des bénéfices sont versés aux associations humanitaires.

MAGNETBOARD : Skate survolant le skatepark grâce aux aimants intégrés dans les surfaces des parcs.

AIME & CUISINE : Application permettant de trouver des recettes selon son budget et selon les restes de la semaine.

CANAPEFRIDGETV : Petit frigo et télévision intégrés dans un canapé afin de limiter les déplacements des PMR.

E-SCHOOL : Tablattes tactiles intégrées dans les tables des écoles permettant aux élèves et aux enseignants de co-travailler.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : SOLI’ACHAT

Voir la galerie photos