CREA D-CLIC SAISON #5 – Collège Leclerc

47146014_2238193393131810_7910784551788478464_n

Nous étions le 29 novembre 2018 à Schiltigheim avec 20 élèves du collège Leclerc pour une journée Créa D-Clic.

Nos collégiens ont pu avoir un aperçu du monde de l’entreprise grâce à l’intervention de notre bénévole Faouzi Djedid et ont ensuite élaboré leur propre projet d’entreprise en suivant différentes étapes (rôle de chacun dans l’entreprise, business plan, communication…).

Les projets ont été présentés à partir de 15h30 au jury composé de : Brahim AJDI (Entreprise 2 BY TRANSPORTS), Agnès CARAPITO (Chef de projet bilinguisme, Conseil Départemental du Bas-Rhin) et Serge FENDER (Principal du Collège).

Voici les idées d’entreprises créées pendant cette journée :

• APH : Fauteuil roulant connecté et muni d’un GPS audio et d’une canne à détecteur d’obstacles, pour les personnes handicapées.
  • OEIL NUMERIQUE : Lentille de contact numérique hyper-connectée pour malvoyants, munie avec sa montre électronique.
  • RECYCLA : Poubelle de tri automatique, destinée aux extérieurs, reliée au centre de tri.
  • RV Carte : Carte bancaire à reconnaissance vocale, paiement rapide et sécurisé.
  • SCRYPTAUX : Traducteur pour mieux comprendre les émotions des animaux.

Félicitations à l’équipe du projet RECYCLA qui remporte sa place en finale pour le challenge inter-collèges qui aura lieu le jeudi 25 avril 2019.

Merci à tous pour cette journée pleine d’idées innovantes et d’échanges constructifs !

La journée en photos !