CRÉA D-CLIC SAISON #6 – COLLÈGE LEZAY MARNÉSIA

IMG_6046

Nous étions le jeudi 14 novembre 2019 au collège Lezay Marnésia pour notre deuxième journée Créa D-Clic de la saison 6. Nos collégiens ont expérimenté le processus de création d’entreprise pendant toute une journée durant laquelle chaque groupe a élaboré son propre projet en suivant différentes étapes (rôle de chacun dans l’entreprise, business plan, communication…). À partir de 15h30, chaque groupe a présenté son projet d’entreprise devant un jury composé de : Lydie Robin (cpe), Abdelkarim Ramdane (Conseiller municipal délégué en charge de la lutte contre les discriminations dans le cadre de l’insertion sociale et professionnelle), Joseph Milcent (Co-gérant société A2Si), Ilias EL KHALFI (Volontaire à l’AFEV) et Orhan KILICOGLU (Commercial et bénévole D-Clic). Félicitations au projet gagnant « CONNECTED SOLED », Semelle connectée qui protège dans un rayon de 50 m et alerte les obstacles aux personnes malvoyantes. Le groupe remporte sa place pour la demi-finale qui aura lieu en mars.