CREA D-CLIC SAISON #6 – COLLÈGE STOCKFELD

IMG_6395

Le 5 décembre dernier, à l’occasion de la cinquième journée Créa D-Clic saison #6, nous nous sommes rendus au collège Stockfeld ! Les élèves ont pu découvrir ce qu’est l’entrepreneuriat et toutes les étapes essentielles à la création d’une entreprise. Ils se sont ensuite divisés en 3 groupes afin de réfléchir à un projet d’entreprise et d’élaborer les différentes étapes de celui-ci (business plan, choix en matière de communication…) Dès 15h30, les élèves sont passés tour à tour présenter leur projet devant le jury composé de: Anne LIVET (Principale adjointe du collège), Orhan KILICOGLU (Commercial chez STO), Fatih SAHIN (Gérant du restaurant le Chark), Nadia KADDOUR (chargée d’accompagnement D-Clic) et Pascal FUCHS (Directeur de la SEGPA au collège).

Félicitations au projet gagnant « TRIPLE TRI », Poubelle qui trie automatiquement les déchets. Le déchet est scanné et distribué dans un compartiment ou l’autre en fonction de sa composition. Le groupe remporte sa place pour la demi-finale qui aura lieu en mars !