D-CLIC AIRLINES #4 – 2019

Airlines

Pour la quatrième année consécutive, l’association D-Clic, en partenariat avec l’Aéroclub Polygone 67 de Strasbourg, propose aux jeunes collégiens issus du réseau d’éducation prioritaire au parcours scolaire exemplaire, une action privilégiée à savoir la découverte du monde de l’aéronautique à travers un vol en avion*.

Ainsi ce sont 8 vols qui ont eu lieu les mardi 2, jeudi 4 et vendredi 5 juillet 2019 transportant 24 élèves de 12 à 15 ans des collèges Hans Arp, le Ried, Erasme, Lezay Marnésia, Leclerc, Truffaut, Stockfeld et Solignac.

Ce fût une première, pour Léna et Guillaume qui reviennent conquis malgré une petite appréhension de départ ou encore la réalisation d’un rêve pour Yanis qui rêve d’être pilote et a pu prendre les commandes le temps de quelques minutes.

Des moments inoubliables pour ces élèves qui ont été choisis grâce à leur parcours scolaire exemplaire et leur engagement fort auprès de leur collège.

L’association D-Clic qui poursuit ses objectifs d’accompagnement à la réussite scolaire et l’orientation dans les quartiers prioritaires de la ville se réjouit de cette action et l’impact positif qu’elle apporte aux jeunes qui, soyons en sûr, les marquera à vie.

voir les photos