D-Clic Vocation : visites de Auchan Hautepierre, Galerie la Chambre et l’Hôpital de Hautepierre les 03, 11 et 17 février 2015

D-Clic Vocation Hôpital 17.02.2015 (3)

Au mois de février, 3 visites d’entreprises ont eu lieu : le mardi 03 février, les élèves du Collège Erasme ont visité la galerie d’art et d’exposition La Chambre et ont découvert les métiers de l’art, de la photographie, etc. Une première qui fût fort intéressante pour les élèves et les professeurs. Le mercredi 11 février, ce sont les élèves de troisième SEGPA qui ont découvert les métiers de la boulangerie, la pâtisserie, la boucherie et administratifs de Auchan Hautepierre. A la suite de cette visite, deux élèves ont déposé une demande de stage. Le mardi 17 février, les élèves du Collège Erasme ont visité l’Hôpital de Hautepierre et spécifiquement le service radiologie. En petits groupes, les élèves ont vu les services d’IRM, scanners, urgences adultes, enfants, etc. Une visite qui se renouvèle chaque année et qui intéresse toujours autant les élèves.