D-Clic Vocation – Visites d’entreprises et découverte de métiers

D-Clic Vocation - Visites d’entreprises et découverte de métiers

Dans le cadre de son action D-Clic Vocation et à l’occasion de la Semaine de l’orientation du collège Leclerc, l’association D-Clic a coordonné plusieurs visites d’entreprises et d’événements dédiés à l’Orientation et à la découverte de métiers.
Une opportunité unique pour les élèves des collèges Erasme, Leclerc, Sophie Germain et Le Ried d’affiner leurs projets d’orientation.

• Mercredi 14 février, « Ose la recherche », organisée par Le Vaisseau et la délégation Alsace du CNRS, en partenariat avec l’Académie de Strasbourg, à destination des élèves du Collège Erasme.
  • Lundi 19 février, Visite du Technicentre SNCF de Bischheim, à destination des élèves du Collège Leclerc.
  • Mardi 20 février, Visite de la Chaufferie du Ried ENGIE de Schiltigheim, à destination des élèves du Collège Leclerc.
  • Mercredi 21 février, Événement « Osez la technique » organisé par Les Entreprises Pour La Cité, en partenariat avec la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, et la Préfecture du Bas-Rhin au CSC Victor Schoelcher, à destination des élèves du Collège Sophie Germain.
  • Jeudi 22 février, Visite de la Maison Départementale de la CEA à Bischheim, à destination des élèves du Collège Leclerc.
  • Vendredi 23 février, Visite du Conseil de l’Europe, à destination des élèves du Collège Le Ried.

⬇️ Découvrir les photos ! ⬇️