LA DERNIERE JOURNÉE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE LE 06 AVRIL AU COLLÈGE ERASME

Créa D-Clic Erasme 2017 (34)

La dernière journée Créa D-Clic 2016-2017 s’est déroulée au Collège Erasme. 8 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux  4 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Véronique GROB (Principale adjointe du collège),Hakim ELHADOUCHI(Chargé de mission- Nos quartiers ont du talent , NQT), Guillaume WICKER (Comptable – Entreprise KPMG), Nora TAFIROULT(Comptable- Entreprise KPMG) et 1 mentor présent l’après-midi.

Les 4 projets présentés :

• DRY BIKE : système de protection de pluie pour les cyclistes, il s’active automatiquement
  • TECHNO SHOES : Système de recharge que l’on peut insérer dans toutes les chaussures.
  • TECH-SHIRT: T-shirt sur lequel on peut régler la température en fonction de la météo
  •  PED: Puce connectée au téléphone et sur nos objets précieux (porte-monnaie, clés etc..). Lorsque les deux puces s’éloignent un signal est envoyé.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : TECHNO SHOES

65165 561562 Sans titre-1 Sans titre-2

Voir les photos