LA DEUXIEME JOURNEE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE JEUDI 08 DECEMBRE 2016 AU COLLÈGE STOCKFELD

crea-dclic-stockfeld-08-12-11

Le 2ème Créa D-Clic 2016-2017 s’est déroulé au Collège Stockfeld. 12 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas pris au réfectoire du collège. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Marion CHRISTMANN (CPE du collège), Ahmed AREJDAL (Responsable marketing et communication) 2 mentors présents l’après-midi.

Les 5 projets présentés :

Baby-bracelet (Un bracelet pour nourrisson connecté au téléphone des parents, permet de prendre la température du bébé, contient des micros afin de savoir si l’enfant pleure.)
Thermostar (Veste connectée et chauffante grâce à l’énergie solaire et aux mouvements du corps. Cette veste est connectée à une montre qui règle la température de l’habit.)
Conseil Diabète(Application qui accompagne les personnes diabétiques dans leur maladie. Elle donne des conseils nutritifs et sportifs.)

Smart House (Application pour tablette et téléphone qui gère tous les appareils électroniques de la maison à distance.)

JMB (Appareil photo contenant une option pour retoucher les photos directement sur l’appareil photo)
Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : JMB

Voir les photos