La Dictée pour tous à l’Assemblée Nationale

AN

Dictée pour Tous à l’Assemblée Nationale – Paris

Mercredi 3 juillet 2019

Après l’Elysée en avril 2019…

Journée mémorable à l’Assemblée Nationale où D-Clic a eu l’honneur de participer à la Dictée pour tous accompagnée de 3 jeunes des collèges Leclerc, Stockfeld et Lezay Marnésia.

Zoé, Léa et Camrone accompagnés de Zakaria et Amandine, bénévoles de l’association, ont représenté Strasbourg parmi l’assemblée.

Richard Ferrand – Président de l’Assemblée nationale, député du Finistère, s’est prêté au jeu de la dictée devant un parterre d’élèves et de jeunes adultes issus des quartiers. Une dictée qui s’est portée sur le rôle de l’Assemblée nationale et l’exercice de la démocratie.

« tous égaux devant les copies, tous égaux devant les mots ! »

Merci à Abdellah Boudour et Maitena Biraben et aux participants pour ce beau moment.

voir les photos