Festival « la belle harangue » au collège le Ried

image00071

Mercredi 22 septembre matin, 6 élèves de 4ème du collège le Ried à Bischheim dans le Bas-Rhin ont ouvert le bal du festival de la Belle Harangue en Alsace.
Ils ont harangué devant tous leurs camarades dans la cour de récréation du collège. De très beaux discours ont été préparés par les élèves dans le but d’interpeller leurs camarades sur différentes thématiques telles que : l’écologie, les inégalités hommes|femmes, la confiance en soi, etc.
Tous ces textes ont été écrits grâce au soutien des professeurs de français du collège et de Margaux Lagleize, comédienne, via l’association D-Clic.
« Les crieurs du Ried » ont été courageux et ont assuré ce matin. La belle harangue, un beau projet lancé ce matin mais qui se déroulera tout au long de l’année au collège.
Bravo et merci à la Belle harangue

Une émission dédiée au festival sera diffusée début octobre et nous aurons la joie d’y retrouver nos hanrangueurs