FINALE Créa D-Clic : Le collège Lezay Marnésia l’emporte !

119173277_2739664006318077_8592285779242553134_n 2

Ce fut un grand plaisir de se retrouver ce mercredi 9 septembre à la Médiathèque de Hautepierre où a eu lieu notre Grande Finale Inter-Collèges de la Création d’entreprise.
Une finale un peu particulière tout en masque et en distanciation qui clôture une année entrecoupée par la crise sanitaire.

Nous tenions toutefois à clore l’édition 6 de Créa D-Clic et féliciter les élèves de leur travail sur un projet qu’ils ont, malgré tout, mené à bien de la conception à la réalisation.
12 élèves représentant 4 collèges de quartiers prioritaires de Strasbourg : Hans Arp, Lezay Marnésia, Erasme et Stockfeld, ont présenté leurs projets d’entreprise devant un jury composé de Samir DJEMAI (Responsable national du développement des ventes), Kahina AIT-AHMED (Fondatrice Cosmominds), Yunus KAPCI (Technico-commercial) et d’Orhan KILICOGLU (Commercial et bénévole D-Clic).
4 projets présentés :

Éco Wind —> Collège Hans Arp (2)

Connected Soles —> Collège Lezay Marnésia (1)

Miss B —> Collège Erasme (4)

Triple Tri —> Collège Stockfeld (3)
Chaque groupe a impressionné le jury et le public de par son aisance et la qualité des projets proposés et c’est dans une lutte acharnée notamment entre Éco Wind et Connected Soles que s’est déroulé l’après-midi.

Deux équipes très difficile à départager mais après délibération du jury c’est le projet Connected Soles du collège Lezay Marnésia qui l’emporte avec leur invention innovante et qui pourra, on l’espère, dans l’avenir, faciliter le déplacement de personnes atteintes de déficience visuelle.
Merci à tous les membres du jury, les accompagnateurs, les parents et professeurs ainsi qu’à la Médiathèque de Hautepierre pour leur accueil. Nous remercions également nos élus Salah Koussa et Salem Drici pour leur soutien.

Toutes les photos ici