Grande Finale Inter-Collèges Créa D-Clic / Ogma

P1020743

Et voilà, notre Grande Finale Inter-Collèges de la Création d’entreprise et du Concours d’éloquence a eu lieu ce jeudi 25 avril 2019 à la Salle Marcel Marceau à Strasbourg !

Vous étiez nombreux à venir encourager nos 24 élèves de troisième qui représentaient 6 collèges de quartiers prioritaires de Strasbourg et de l’Eurométropole (Leclerc, Erasme, Truffaut, Hans Arp, Lezay Marnésia et Stockfeld).

Ces jeunes entrepreneurs ont présenté chacun leur tour, sur scène, leur projet d’entreprise créé en début d’année dans leur collège. Chaque groupe était suivi depuis plusieurs semaines par un « mentor », qui les a accompagnés pendant toute cette après-midi du 25 avril afin de peaufiner les derniers détails du projet d’entreprise ainsi que la mise en scène.

À l’issue de ces 6 passages, et après une animation proposée par l’association Mistral Est, c’est au tour de nos deux jouteurs en herbe, Marlaine Manyanga et Camrone Schneider, de monter sur scène pour la finale du Concours d’éloquence Ogma, sur le sujet : « L’avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent ».

Après ces échanges éloquents, une animation proposée par l’association Mistral Est a fait monter l’ambiance et la tension à son maximum, puisque dans la foulée sont arrivés les résultats…

0Q8A5679

Roulements de tambour…

Pour ce qui est du concours Créa D-Clic, c’est le Collège Stockfeld qui remporte la victoire pour son entreprise Eco-Fit, salle de sport écologique et économique. D-Clic les félicite pour ce projet innovant et entièrement dans l’ère du temps.

Enfin, en ce qui concerne le concours Ogma, après une longue et difficile délibération du jury, c’est Camrone Schneider qui remporte la première place ; C’est donc une double victoire pour le Collège Stockfeld !

Merci à tous les membres du jury présents ainsi qu’à tous les bénévoles et mentors qui ont participé à cette belle soirée… et à l’année prochaine !

Découvrez les photos de la Grande Finale ici !