JOURNÉE DE L’ENTREPRENEURIAT : LYCÉE MARCEL RUDLOFF – LUNDI 5 FÉVRIER 2018

IMG_3196

Une journée de l’entrepreneuriat a été organisée au Lycée Marcel Rudloff le lundi 5 février 2018. L’organisation se déroulant sur le même principe que les journées Créa D-clic, 7 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 4 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré en début d’après-midi et les élèves étaient accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association D-Clic). Ces derniers ont élaboré leurs business plans, leurs logos et ont ensuite présenté leurs projets devant le jury composé d’un bénévole de l’association D-clic et des enseignants du lycée Marcel Rudloff.

Les 4 projets présentés :

GPS-DOG : Chien qui porte une puce à l’oreille pouvant être dirigé par un GPS.

HOT COAT : Parka chauffante : le réglage de température avec une application sur le téléphone.

LIFEPACK : Un sac rechargeable avec l’énergie solaire pouvant recharger le téléphone doté de plusieurs poches invisibles, de chargeur solaire sans fil, porte clés rétractables et un double dispositif anti-vol.

ROBOT-AS: Aspirateur automatique qui se déplace sur les murs, les plafonds avec un détecteur qui permet de changer de mode de nettoyage selon les surfaces.

Nous remercions chaleureusement la maman d’un des élèves pour avoir pris le temps de nous préparer un repas copieux et succulent !

Voir la galerie photos