LA CINQUIÈME JOURNÉE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE LE JEUDI 09 MARS AU COLLÈGE HANS ARP

Créa D-Clic Hans Arp 17 (27)

Le 5ème Créa D-Clic 2016-2017 s’est déroulé au Collège Hans Arp. 8 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Marie-Christine CRETON (Membre du COBATY – Partenaire de D-Clic), Sylvia Metzger (Animatrice chargée d’insertion – Centre social et culturel de l’Elsau ), Chantal MABIRE (Principale adjointe du collège Hans Arp)et 1 mentor présent l’après-midi.

Les 5 projets présentés :

PAY FREE : C’est une application permettant d’acheter un café, un snacks à l’aide d’une borne en cas d’oubli de monnaie.

VOILO’TOP : C’est une application qui trouve des places de parkings pour les voitures et les vélos dans toute la ville.

NATIOIONAL HELP : C’est une application d’aide aux devoirs sous forme de réseau social pour tous les étudiants (du collège à la fac).

SPLASH CHARGE : C’est une prise particulière composée d’une ventouse permettant d’économiser l’énergie lorsque le téléphone n’est plus en train de charger.

DIGITAL TV: C’est une TV intelligente qui fonctionne avec une application. Celle-ci enregistre le profil de toutes les membres de la familles à l’aide de l’empreinte digitale. Ainsi la TV, peut adapter la catégorie des programme au profil de la personne.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : DIGITAL TV

Voir les photos

logo1 logo2 logo3 logo4 logo5