LA CINQUIÈME JOURNÉE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE LE MARDI 23 FÉVRIER AU COLLÈGE HANS ARP

Créa D-Clic Hans Arp  (28)

Le 5ème Créa D-Clic 2015-2016 s’est déroulé au Collège Hans Arp. 11 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Bernadette Haessig (Principale du collège), Badradine Koussa (vice-président D-Clic & Directeur des achats – Vinci Construction ), Orhan Kilicoglu (technico-commercial), Orhan Yildirim (gérant de l’entreprise CDM) et 1 mentor présent l’après-midi.

Les 5 projets présentés :

SMART FRIDGE : C’est un scanner qui permet de scanner tous les ingrédient du frigo et ensuite grâce à une tablette reliée sur le côté du frigo, on a une liste de propositions de recettes à partir de ce qu’il y a dans le frigo.

STRAP TECHNOLOGY : bracelet relié au téléphone qui permet de le retrouver quand on le perd.

DIGITAL SCHOOL AP : système installé dans les établissements scolaires qui évite de sortir les carnets de correspondance à l’entrée du collège et de faire l’appel. Il s’agit d’un système à reconnaissance digitale.

VALIDEZ – PASSEZ ! : plateforme sur les quais de trams pour que la carte Badgéo soit validée sans avoir besoin de la sortir. Il suffit d’être dans la zone connectée.

HEAD TRADUCTION : application de traduction en direct.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : SMART FRIDGE

Voir les photos

DSAP HEAD TRADUCTION SCAN FRIDGE STRAP TECHNOLOGY VALIDEZ PASSEZ