La quatrième journée Créa D-Clic s’est déroulée jeudi 23 avril 2015 au Collège Leclerc

Créa Dclic leclerc

La 4ème journée Créa D-Clic s’est déroulée au Collège Leclerc. 7 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 4 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servi par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association) et leurs professeurs, les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Franck Barrou (Directeur d’agence Urban Dumez), Badradine Koussa (vice-président de l’association D-Clic et directeur des achats – Vinci Construction), Roland Buttner (Principal du Collège) et les 3 mentors présents l’après-midi, Karim Faress, Mehdi Boulatrous et Moussa.

Les 4 projets présentés :

·         Fidely Puce (micro-puce pouvant s’accrocher partout qui permet de savoir ce que son conjoint fait durant la journée. Puce de géo-localisation également).

·         No Water (spray imperméabilisant pour vêtements qui s’applique sur nos vêtements et permet de ne pas être mouillé lorsqu’il pleut.)

·         Smart Pen (stylo qui corrige les fautes d’orthographe avec écran intégré et lumière pour alerter d’une faute. Stylo relié par Bluetooth sur le téléphone portable qui permet d’écrire sur une feuille des messages transformés en sms sur le téléphone grâce au Bluetooth).

·         Bluenett (Lunettes avec écouteurs intégrés reliés par Bluetooth au téléphone portable et lumière intégrée).

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 3 autres collèges est BLUENETT.

Voir la galerie photos