LA QUATRIÈME JOURNÉE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE LE 26 JANVIER 2016 AU COLLÈGE LECLERC

Impression

Le 4ème Créa D-Clic 2015-2016 s’est déroulé au Collège Leclerc. 8 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux  4 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Ariele Gary (Principale adjointe du collège), Badradine Koussa (vice-président D-Clic & Directeur des achats – Vinci Construction ), Mesut Aslan (Acheteur Vinci), Christine Urban (CPE du Collège) et 1 mentor présent l’après-midi.

Les 4 projets présentés :

PARFUM AP : boucles d’oreille connectées et qui contiennent du parfum. Par activation, du parfum est projeté dans le cou.
DRESS ME : application qui permet dans la rue de scanner un vêtement, une paire de chaussures, etc. et qui nous indique où le trouver

ROBOT GY : robot qui apporte le petit déjeuner le matin

SCAN MEUBLES : c’est une application qui permet de monter ses meubles. On scanne le code barre d’un meuble qu’on a acheté et on a une vidéo qui se lance sous forme de tutoriel.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : SCAN MEUBLES.

Voir les photos

Impression Impression DRESS ME Parfum Ap