LA SIXIÈME JOURNÉE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE LE MARDI 29 MARS 2016 AU COLLÈGE TRUFFAUT

Créa D-Clic Truffaut - 29.03 (38)

Le 6ème Créa D-Clic 2015-2016 s’est déroulé au Collège Truffaut. 10 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Caroline Menissier (Conseillère Principale d’Education du collège), Fanny Sarron (Chargée de mission à l’AFEV) + 3 mentors.

Les 5 projets présentés :

EMOJI POWER : Batterie pour recharger le téléphone relié à un câble et à coller au dos du téléphone avec un autocollant ventouse.

WATCH HELP: Montre pour l’autonomie des enfants autistes avec un système de tâches à effectuer.

AIDE 1 CLIC: télécommande pour les handicapés avec plusieurs fonctions (contrôle des volets, portes, gps…).

EASY HEAD PHONE : écouteurs en matière spéciale qui leur permet de ne jamais s’emmêler.

LISS’PROTECT : protections pour oreilles pour ne pas se brûler en se lissant les cheveux et qui contient aussi des écouteurs pour écouter la musique.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : EMOJI POWER

Voir les photos

logo_ehp logo_watchelp logoaide logo-emoji logo-oreille