LA TROISIEME JOURNÉE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE LE 15 DECEMBRE 2015 AU COLLÈGE ERASME

Créa Erasme

Le 3ème Créa D-Clic 2015-2016 s’est déroulé au Collège Erasme. 7 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux  4 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Philippe Rivieyran (Principal du collège), Amandine Kieken (Assistante – Fléxi Intérim), Juliette Riegel (Graphiste), Serge Misztal (Professeur de technologie) et 2 mentors présents l’après-midi.

Les 4 projets présentés :

• ECOBATTERIE : batterie que l’on place dans le téléphone qui se recharge grâce à l’énergie solaire et /ou cinétique.
  • ANDROID SPORT COACH : robot qui remplace un coach sportif humain.
  • TECHNO BLIND : lunettes connectées pour personnes mal voyantes pour leur indiquer leur chemin, un GPS est relié.
  •  ONE SOUND & WAKE UP : réveil connecté par bluetooth à tous les objets de la maison (quand le réveil sonne, la machine à café se met en route, les volets s’ouvrent…)

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : TECHNO BLIND.

Voir les photos