La troisième journée Créa D-Clic s’est déroulée mardi 17 mars 2015 au Collège Erasme

Créa D-Clic - Erasme - 17.03 (103)

La 3ème journée Créa D-Clic s’est déroulée au Collège Erasme.8 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 4 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servi par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association) et leurs professeurs, les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Serge Oehler (Adjoint au Maire de Strasbourg), Isabelle Simon (Chargée de communication et des partenariats – Bnp Paribas), Christiane Polowykow (Principale du Collège), Badradine Koussa (Vice-président de l’association D-Clic) et les 3 mentors présents l’après-midi.

Les 4 projets présentés :

• Watch Tech (montre vocale pour allumer la télévision, lancer la machine à café, ouvrir les portes, démarrer la voiture…)
  • GENERAL’COIFF (casque que l’on pose sur la tête et qui coupe les cheveux, choix de 3000 coupes différentes)
  • SCHOOL PAD (tablette qui permet de prendre les cours et qui remplace tous les livres et les cahiers, seul outil de travail à apporter à l’école avec fonction vocale)
  • E-Move (boitier écologique qui permet d’utiliser de l’énergie récoltée toute la journée à travers des vêtements et une batterie intégrée qui captent l’énergie, que l’on branche au boitier chez soi le soir et permet d’utiliser cette énergie récoltée et de faire des économies d’énergie).

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 3 autres collèges est E-MOVE.