Label 40 ans Politique de la Ville

40ans label cget

Actions labellisées

D-Clic est une des 16 associations engagées dans la politique de la ville à avoir signé une convention pluriannuelle d’objectifs avec la préfecture du Bas-Rhin le 17 septembre 2018.

Les conventions pluriannuelles d’objectifs s’inscrivent dans la volonté de l’État de simplifer, d’améliorer la visibilité et d’accélérer l’aide apportée aux associations. Elles visent ainsi à garantir des ressources sur la durée, mais également, une certaine sécurité fnancière, témoignant de la confance de l’État.
La convention pluriannuelle d’objectifs s’articule autour des trois axes de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers prioritaires lancée par le président de la République en novembre 2017 : garantir les mêmes droits aux habitants, favoriser l’émancipation des habitants et faire République.

Plusieurs actions menées par l’association D-Clic ont également reçu le label « 40 ans de la politique de la ville : inventons les territoires de demain » par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET), véritable reconnaissance du savoir-faire de l’association à l’échelle locale et nationale.